Troupe saint-exupéry


 

La troupe Saint-Exupéry est l’une des deux sections d’éclaireurs de l’unité Sainte Anne de Waterloo accueillant les garçons de 12 à 17 ans lors de réunions chaque dimanche.

 

La troupe a l’habitude de participer chaque année aux 24h vélo du bois de la Cambre. Cet évènement attendu par beaucoup est une course de vélo rassemblant plusieurs milliers de scouts venus des quatre coins de la Wallonie.

 

En plus des réunions le dimanche, l’année comporte un weekend au premier quadrimestre et un camp les deux dernières semaines du mois de juillet. Ces moments sont toujours particuliers pour un scout, la vie en patrouille et en troupe lui apprenant les différentes valeurs du scoutisme comme le respect, le partage, la solidarité, la confiance et bien d’autres…

 

Envie d’en savoir plus ? Le STAFF d’unité ainsi que les chefs scouts sont là pour répondre à vos questions !

 

Force et honneur

 

Email de la troupe : troupe.stex@gmail.com 

La troupe, encadrée par un staff de 5 animateurs motivés et responsables, est divisée par patrouilles. Ces dernières sont menées par un scout plus âgé, le Chef de patrouille (CP) et de son Second (SP), qui, forts de leurs expériences au sein de la section, guideront les plus jeunes tout au long de l’année.

La particularité des réunions est qu’elles se déroulent à vélo. L’avantage du vélo est qu’il permet d’amener l’animation dans des lieux divers et variés afin d’apporter à l’enfant une activité toujours plus exceptionnelle.

Le scoutisme est un moment inoubliable dans la vie. Plus qu’un groupe d’animation, la troupe Saint Exupéry est une vraie famille, une école de vie où l’on apprend à vivre en communauté tout en vivant des activités inoubliables.