Inscriptions 2020-2021 ouvertes


 

 Attention, cette année, le système change:

 

Pour les animés qui changent de section (ou qui sont nouveaux), le Conseil d'Unité décidera de la répartition dans les sections de la catégorie choisie. Nous tiendrons compte des fratries et il vous est proposé de mentionner le nom d'un(e) à trois ami(e)s avec lesquel(le)s votre enfant désire se trouver. Notre but est d'assurer à terme un bon équilibre entre les sections et entre les différentes générations au sein de ces sections. La qualité globale de l'animation devrait s'en trouver renforcée.

Naturellement, ceux qui ne changent pas de niveau restent dans leur section (sauf demande spécifique de votre part).

 

Nous sommes également heureux de vous annoncer la création d’une nouvelle meute mixte mise sur pied par un staff super-motivé.

 

Pour vous inscrire :

  • Complétez le formulaire
  • Nous vous enverrons ensuite un mail confirmant votre inscription avec les instructions pour le paiement de la cotisation
  • Les enfants changeant de section recevront un deuxième mail en septembre pour leur annoncer le nom de leur nouvelle section

 

Merci de compléter le formulaire avant début septembre afin que nous puissions organiser au mieux la rentrée.

 

Lorsque vous vous inscrivez dans l'unité, nous nous engageons à mettre en place une animation de qualité en référence au projet pédagogique dicté par les fédérations Scoute et Guide.

 

De votre côté, nous vous demandons de vous engager à soutenir votre fils, votre fille dans son projet notamment en favorisant sa participation régulière aux activités.

 

 Cotisations pour l'année :

 

 

  • Cotisation pour 1 enfant dans l'Unité : 150€
  • Cotisation pour le 2ème enfant dans l'Unité : 140€
  • Cotisation pour le 3ème enfant et les suivants : 130€ 

  

 

Cette cotisation annuelle se veut globale, c'est à dire couvrant toute l'année excepté le camp. Cela est nouveau par rapport à l'année précédente et permettra une meilleure organisation pour tous.

Elle comprendra donc :

  • L'assurance de chaque enfant pour l'année et le camp,
  • La cotisation à payer aux fédérations scoutes (FS et GCB),
  • La formation des animateurs et la location et l'entretien des locaux
  • Les deux hikes de l'année
  • Les activités extra (type patinoire par exemple).

 

 Rappels importants à propos des cotisations :

  • Le scoutisme représente un coût que l'on essaye de maintenir le plus bas, mais ce coût ne doit jamais être un obstacle à la participation de votre enfant. Si vous rencontrez des difficultés de paiement, des solutions peuvent être trouvées en toute confidentialité. Il suffit d'en parler en toute simplicité avec un membre du staff d'Unité ou d'envoyer un mail à unitesainteanne@gmail.com.
  • Un peu moins de la moitié du montant des cotisations est versé à la Fédération des Scouts qui se charge d’assurer vos enfants dans le cadre de leurs activités chez les scouts. Le solde alimente les caisses de section et celle de l’unité, principalement pour l'entretien des locaux et des activités d'unité.
  • Un scout qui n’est pas en règle de cotisation n’est donc pas assuré et ne sera pas autorisé à participer aux activités. La caisse de l’unité n’est pas destinée à financer les retards de paiement non justifiés.